Rechercher
  • sanchez jean marc

Tirages d’art photo vs photos sur internet : quelle est la différence?

Dernière mise à jour : 22 avr.


Tirages d’art photo vs affiches: quelle est la différence?

Une impression d’art est une reproduction d’une photo originale à 100 ou 100.000 exemplaires.

Plusieurs fois, ces tirages sont produits en masse en utilisant ce que l’on appelle un processus photo-mécanique dans lequel l’image de la source originale est transféré pour créer les tirages d’art de la pièce.

En quoi les tirages d’art photo diffèrent-ils des originaux?

La principale différence entre le tirage d’art photo et les originaux est que l’œuvre originale est une création artisanale de l’artiste. Pour cette raison, le tirage d’art photo propose une œuvre totalement unique en son genre.

Le tirage d’art photo est l’impression à 30 exemplaires d’un tirage qui ne sera pas reproduit. Un Tirage d’art photo est limité à 30 exemplaires certifié, numéroté & signé. Le tirage est effectué par laboratoire spécialisé dans l’impression d’oeuvre d’art. Exposé à la lumière il aura une longévité exceptionnelle à l’inverse d’un tirage classique.

On parle alors d’une oeuvre d’art, dont la côte peut grimper en même temps que celle du photographe car ce tirage sera considéré comme un original de l’artiste.

Les sites de vente de photos en ligne comme Yellowkorner, proposent des milliers d’exemplaires d’une même photo. On parle alors de reproduction de photographie. Ces reproductions ne sont pas des tirage d’art photo, ils n’ont aucune côte et ne prendrons aucune valeur dans le temps.





4 vues0 commentaire