Bio

Ren Hang

Capture d’écran 2022-03-14 à 13_edited.jpg

Nous sommes fiers de vous parler de l'artiste qui a changé la vie de la galerie. Rencontré voilà quelques années déjà sur instagram, nous avons proposé à ce jeune artiste chinois, peu connu encore à l'époque, d'exposer ses photographies qui correspondaient parfaitement à ce que nous cherchions à présenter dans notre nouvelle galerie à Pantin-Paris ; une photographie subversive sur le corps. C'était en 2013, Ren a passé dix jours à la maison, nous l'avons découvert, un artiste touchant 

fragile, sensible et surtout très talentueux. L'exposition fut un énorme succès commercial, la presse, d'autres galeries se sont emparées du personnage, devrais-je dire accaparées ? Quoi qu'il en soit, nous sommes heureux d'avoir pu participer au succès de cet artiste, mort très peu de temps après notre collaboration. En l'espace de trois ans, Ren Hang aura révolutionné la photographie sur le corps.     

REN HANG

Ren Hang questionnait, avec audace, la relation à l’identité et à la sexualité. Artiste homosexuel, particulièrement influent auprès de la jeunesse chinoise, son ton considéré comme subversif ou qualifié de pornographique, représentait vis à vis d’un contexte politique répressif, l’expression d’un désir de liberté de création, de fraîcheur et d’insouciance. Sa vision, unique, faisait référence au « réalisme cynique » (mouvement artistique chinois né des événements de Tian’anmen en 1989).

Exposition NUE galerie Janvier 2014